Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto > Témoignage sur un accompagnement de psychothérapie à la carte avec Chantal Pierre en thérapie brève systémique à Montpellier

Témoignage sur un accompagnement de psychothérapie à la carte avec Chantal Pierre en thérapie brève systémique à Montpellier

Le 27 mai 2018
Témoignage sur un accompagnement de psychothérapie à la carte avec Chantal Pierre en thérapie brève systémique à Montpellier
Un témoignage passionnant sur la progression d'une personne intelligente et sensible, une reconstruction après des temps d'errance, une reprise de confiance énorme, un renforcement de la sensibilité qui donne de la force, avec Chantal Pierre

La particularité de cet accompagnement de psychothérapie est qu'il se déroule sur 10 ans, mais à raison de périodes courtes selon les besoins! Une palette d'outils très diversifiée (systémie, DEMELES, cohérence du coeur, constellations familiales, Access Bars, énergie polarisante, thérapie des corps subtils) en fonction des besoins, une reconstruction au long court, un témoignage qui montre la progression superbe d'une personne qui s'empare des tâches proposées! La personne est venue par relation, et ses demandes ont évolué avec le temps

"J'ai tenu à témoigner du chemin parcouru avec Chantal Pierre, car je pense que cela peut aider beaucoup de gens hypersensibles à se renforcer, transformant ainsi  cette hypersensibilité en un atout majeur pour traverser la vie avec force et succès!

Ma demande initiale :

Je me sentais bloquée dans tous les aspects de ma vie. Je ne savais plus comment avancer. J'étais hypersensible et percevais des choses qui me bouleversaient. Les relations avec mes parents étaient très difficiles.


- Au départ, j’ai eu besoin de soutien pour faire mes adieux à mon grand frère mort jeune d’un cancer, là la méthode oculaire (DEMELES)(°) et les constellations familiales (°) m’ont aidée, puis, l’éducation de mon fils me posait problème, les jeux de rôles systémiques (°) m’ont permis de comprendre l’impact de mon attitude, et je suis sortie de l’impasse. 

- J’ai pu dépasser ma tendance anorexique momentanée grâce aux prescriptions paradoxales qui désamorcent la tendance, (je n’arrivais pas à manger, je devais juste prendre une petite bouchée de chaque!) en parallèle avec le travail de fond sur les émotions et ma réaction aux évènements difficiles du moment. Le harcèlement d'un ex-compagnon, que je subissais à l’époque, j’ai pu apprendre à ne plus donner de prise et cela s’est arrêté.

- Quand mon père est devenu "fou", par suite d'une péripétie professionnelle traumatisante, j'étais bouleversée, et la méthode oculaire ainsi que des prescriptions paradoxales m'ont permis de l'aider de la juste façon.

- Quand ma mère a fait des malversations financières suite au décès de mon père, j'ai pu la contrer en gardant la tête froide, après avoir géré une colère gigantesque! Prescriptions paradoxales, méthode oculaire...

- Par la suite un grave traumatisme d’enfance est remonté à la surface. J’ai reçu l’aide adéquate pour le conscientiser, traverser la souffrance et en ressortir grandie. L’ « énergie polarisante » (°) m’a permis un enracinement, et a favorisé le travail sur les émotions féroces qui remontaient. La méthode oculaire a vraiment permis aux émotions de s’apaiser! Et une série de soins énergétiques "Access corps et Access Bars" (°) m'ont permis de finir de retrouver mon axe.

- Certains aspects très délirants de mes projets se sont apaisés! Nombre d'évènements de ma vie ont pris un nouveau sens. J’ai pu me reconnecter à la réalité et panser mes blessures! 

- J'ai retiré un bénéfice énorme de deux soirées mémorables de constellations sur le thème de mon traumatisme d'enfance: toutes les personnes sont venues « par hasard », sans savoir le thème, puisque les constellations se font en aveugle, elles avaient la même chose dans leur histoire  ou celle d’un de leurs proches,  et elles ont reconstitué chaque fois mon histoire. J’ai pu dépasser le déni de mon entourage (et surtout celui de ma mère), et lever le voile sur ce qui était inscrit dans ma chair, sous forme d’un truc monstrueux qui me dévorait, qui ne pouvait trouver d’issue.

« Dans une famille bourgeoise, on ne se fait pas violer par un proche. »

Traverser la souffrance grâce à Access corps m’a permis de commencer à écrire et à expulser  mon drame: « Le violeur joue au rugby avec mon coeur, je le récupère… »

Au cours d’une constellation où j’étais participante, j’ai été choisie pour représenter un violeur, j’ai pu me réparer par rapport au déni et « comprendre » la posture du violeur, ainsi que le sens du déni de ma mère.

Petit à petit, j’ai pu récupérer les morceaux du puzzle et me reconstruire.

- A présent, je peux ressentir les choses de façon précise et les séances de « thérapie des corps subtils » (°) m’ont permis de descendre très rapidement d’une colère  énorme qui risquait de me faire agir dans la direction erronée concernant la gestion d’une impasse professionnelle, et de desservir mes intérêts, pour adopter  une posture plus humble et plus réaliste. Comprendre quand le passé oriente mes actions présentes a été un plus précieux dans cette démarche. 

A présent, je peux également tirer des leçons constructives de mes relations de couple successives, et comprendre ce que chacune m'a apporté, par le côté sombre, comme par le côté lumineux

Ce qui m’a plu dans l’accompagnement dont j’ai bénéficié avec Chantal Pierre, c’est la variété des outils psychothérapeutiques utilisés selon les besoins, et le fait que je pouvais traiter un sujet, puis repartir sur ma route, puis revenir quand j’avais besoin, elle était toujours disponible, ne mettait jamais de pression, souple sur le contenu et ferme sur le cadre! J’ai eu une grande liberté de mouvement, et toujours le même accueil!

Je recommande ce travail qui permet une avancée en souplesse et une réelle reconstruction!"


(°): pour plus de détails sur la méthode, merci de bien vouloir vous référer aux textes du site

Vous souhaitez sortir du labyrinthe et vivre une vie équilibrée et passionnante?

Appelez Chantal Pierre psychothérapeute systémicienne

au 0663049351

ou laissez un message sur le site!

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto