Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto > Témoignage: avec la thérapie systémique de Palo Alto, une obsession envahissante qui finit par devenir banale

Témoignage: avec la thérapie systémique de Palo Alto, une obsession envahissante qui finit par devenir banale

Le 15 mai 2018
Témoignage: avec la thérapie systémique de Palo Alto, une obsession envahissante qui finit par devenir banale
Notre progrès en thérapie, nous l'intégrons dans notre vie quotidienne et notre problème d'hier devient un warning pour notre confort affectif d'aujourd'hui. Se faire du bien est la meilleure façon de conserver le bénéfice du travail accompli .

Antony donne de ses nouvelles après un an!

"Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien 

Aujourd'hui, je vais bien mieux qu'il y a un an, je traverse encore des périodes de troubles, où je me pose des centaines de questions sur de multiples sujets, j'ai toujours les peurs liés aux AVC, arrêt cardiaque et phobie en tout genre.. Mais c'est désormais par période et non un état constant comme avant, ce qui est déjà incroyable car je partais de très très loin, j'ai vraiment plusieurs semaines d'affilées où je me retrouve complètement, chose qui était impossible l'été dernier. 


Et même quand je suis pas bien, que j'ai des pensées en tout genre, j'y prête un peu moins attention qu'avant, des fois c'est impossible mais en règle générale ça va, et elles viennent beaucoup moins souvent et sont de moins en moins violentes. Je crois que ça partira avec le temps. J'ai plutôt tendance à relativiser, je pense que beaucoup de jeunes largués à eux même se retrouvent dans des situations similaires, je le remarque après plusieurs discussions avec des amis/ connaissances." 

Le client a choisi la thérapie brève systémique  car cela lui permettait de travailler directement sur ses stratégies: le reliquat non résolu est normal, il reparaît lorsque la personne se surmène ou ne vit momentanément pas en fonction de ses valeurs ou ses besoins. Le recadrage lui a été fait, afin qu'il puisse s'introspecter et rectifier ce qui ne va pas dans son quotidien

Vous souhaitez aussi gérer vos pensées obsédantes, développer un esprit zen et traverser les moments de stress en relativisant?

Appelez-moi au 0663049351 et vous pourrez cheminer avec succès!

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto