Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur les constellations > Quels retentissements de la constellation familiale dans la vie quotidienne ?

Quels retentissements de la constellation familiale dans la vie quotidienne ?

Le 23 septembre 2020
Évolution concrète et positive de deux personnes suite à la Constellation Familiale. Les secrets de famille sont abordés, les non-dits supprimés; la peur disparaît, l'ordre naturel de la parenté est rétabli et la vie quotidienne devient plus facile.

Article constellation
 
 
Une définition courte de la constellation familiale : la constellation familiale nous permet de dénouer les conflits de nos ancêtres, que nous recevons en héritage transgénérationnel.
 Quels sont sur le constellant les impacts directs de cette psycho généalogie pratique?
 
Daniel, le père de Roger, rejeté par ses parents qui le dépréciaient par rapport à son frère très sage, a fait toutes les bêtises du monde, même tard dans sa vie. Daniel n’a pas été un modèle pour son fils Roger  qui n’a pas intégré la loi non plus et a entre autres, profité de sa sœur plus âgée en signant des chèques à sa place. « Après tout, Catherine a de l’argent, elle est veuve, pourquoi ne pas en profiter, en plus elle n’a plus toute sa tête ! » Il ne risquait pas grand-chose.
La constellation sur ce sujet a donné au fils de Roger, Bruno, la confiance nécessaire pour vaincre sa peur d’en parler au reste de la famille. Il eut l’idée de se confier à sa sœur et tous deux en ont parlé à leur père. À présent, celui-ci se tient à carreau.
Bruno, a longtemps hésité à intervenir, pris dans une loyauté familiale. Il paniquait à l’idée que son père puisse aller en prison si jamais le secret de famille était révélé.
La conversation avec le père a suffi à dénouer l’intrication.
 
Ensuite nous avons Rafael.
 
 
Rafael a fait 5 ou 6 constellations d’affilée sur une lignée d’hommes affaiblis par la guerre et de femmes trop fortes qui avaient pris leur place. Il été lui-même très soumis à sa mère et a voulu sauver son ex-femme de son malheur en arrondissant les angles pour elle. Après le divorce, il a continué dans la même voie et elle en a profité, elle s’est déchaînée contre lui. Il était trop « gentil ». Aujourd’hui, il devient capable de mettre des limites à son ex-femme et il arrive à donner un cadre ferme et tendre à sa fille qui commençait à prendre le même chemin que sa mère. Il s’impose d’avantage à son travail également : il parvient à obtenir qu’une comptable fasse correctement son travail, alors que jusqu’à présent, « Elle n’en faisait qu’à sa tête »
 
Comment a t’il repris sa place ?
 
Simplement, aussi loin que possible, on a réhabilité les ancêtres masculins détruits par la guerre, entres autres les fameux « malgré-eux » qui été enrôlés de force dans l’armée allemande. Un problème d’inceste a été abordé et résolu entre le grand-père et le père de Rafael. Sa mère lui disait aussi que tous les hommes sont des salauds, en conséquence il s’est promis de ne jamais décevoir sa mère en étant gentil. La constellation potentialise la disponibilité émotionnelle de la personne, ce qui permet d’aborder les stratégies relationnelles lors d’entretiens ultérieurs ciblés.
 
 
Si vous souhaitez régler des questions concrètes dans votre vie actuelle, développer votre confiance et votre capacité à vous affirmer, appelez-moi.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur les constellations