Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Confinement sanitaire, confinement affectif, soutien et solutions > Le confinement sanitaire permet-il de passer des conflits à la confiance en soi ?

Le confinement sanitaire permet-il de passer des conflits à la confiance en soi ?

Le 31 mars 2020
Le confinement sanitaire permet-il de passer des conflits à la confiance en soi ?
Comment transformer l'angoisse de la distanciation sanitaire en maîtrise de notre espace intérieur ? Comment dépasser angoisse, phobies, dépression, et trouver la paix intérieure en cette période paradoxale ?

Quels sont les enjeux du confinement sanitaire sur notre bien-être psycho-affectif et physique ?

En cette période de confinement sanitaire, nous avons besoin de garder contact avec nos proches, de structurer notre temps, de faire des choses qui nous font du bien et nous donnent de l’énergie.
 
Quand nous vivons seuls, cela peut être moins évident. Le silence peut stimuler des facettes de notre personne que nous n’avons pas l’habitude d’écouter ou de contacter (dépendance affective, angoisses, traumatismes, dépression, phobies, TOC du fait de l’angoisse accrue…) Notre mental tourne à toute vitesse, nous n’arrivons pas à le gérer, un soutien devient souhaitable.
 
Si vous vivez en famille, les relations peuvent devenir explosives avec la proximité permanente. Ce qui habituellement peut être évité ou atténué par la distance, devient incontournable.
 
La Systémie de Palo Alto qui travaille sur les stratégies et sur la gestion des émotions de façon pragmatique, peut vous aider à traverser cette période.
De même, la méditation du cœur Heartfulness pratiquée en parallèle aux entretiens, et ce gratuitement,  vous apportera un centrage et une force intérieure, qui vous permettront de bien tenir la barre.
 
Coutumière des entretiens individuels à distance, ( Lorient, Brest, Lille, Lyon, Béziers…) je suis disponible pour des rendez-vous sur Skype, ou whatshapp, selon votre préférence, au cours desquels vous pourrez reprendre des forces et continuer de garder votre cap.
 

 
Les séances de méditation du cœur sont gratuites car elles ne font pas partie du soutien thérapeutique. Elles participent d’un art de vivre qui permet de construire à l’intérieur de soi, l’aptitude au bonheur inconditionnel.
 
Vous souhaitez vivre au mieux cette période délicate, appelez-moi. 

Chantal Pierre psychologue psychothérapeute spécialisée en systémie de Palo Alto à Montpellier:  0663049351

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Confinement sanitaire, confinement affectif, soutien et solutions