Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles > Grâce à la psychothérapie brève systémique, Evoluer, tisser sa destinée et réussir ses études et sa vie 1

Grâce à la psychothérapie brève systémique, Evoluer, tisser sa destinée et réussir ses études et sa vie 1

Le 12 septembre 2017
Grâce à la psychothérapie brève systémique, Evoluer, tisser sa destinée et réussir ses études et sa vie  1
La thérapie brève stratégique pour les étudiants afin de résoudre rapidement les problèmes de la vie quotidienne: procrastination,obsessions, confiance en soi, dépression, choix, peurs...Un art de vivre les situations en sachant gérer ses émotions.

EVOLUER, TISSER SA DESTINÉE, REUSSIR SA VIE ET … SES ETUDES

La psychothérapie systémique stratégique, une psychothérapie qui décoiffe en douceur et recoiffe à votre guise

Réussir ses études, c’est se faire confiance, être sûr d’avoir fait le bon choix, s’organiser dans son travail, gérer ses émotions, entretenir une bonne relation avec ses collègues et ses professeurs, s’octroyer des loisirs régénérants, réviser dans les temps, développer un  stress positif aux examens …A-t-on pour cela besoin d’une psychothérapie ?  Le psychothérapeute systémicien va vous aider à remettre du mouvement, à modifier ou inverser les stratégies inopérantes, et cela peut aller très vite car on n’est pas sur le pourquoi de la psychothérapie classique, on est sur comment faire vraiment autrement pour que les choses marchent !

Réussir sa vie, c’est tout cela, plus être au clair avec ses valeurs et choisir son style de vie ! Qu’est-ce qui peut nous aider à être au clair avec nos valeurs ? Après ou en parallèle avec un temps de psychothérapie brève, apprendre à écouter son cœur et  à calmer son mental, voici la base indispensable pour s’orienter de façon sûre. On la trouve  selon moi dans la méditation du cœur qui nous permet le développement de notre intuition et de notre supra-conscience ! Mais c’est une option qui ne fait pas partie de la psychothérapie , c’est plutôt un art de vivre avec effets thérapeutiques +++ pourvu qu’on s’y tienne!

Voici dans un premier temps quelques exemples d’accompagnement en psychothérapie brève qui ont permis aux étudiants concernés une réelle avancée dans leur vie et leurs études !

Confiance en soi pour ses choix de vie, pour se décider en écoutant son cœur plutôt que l’entourage qui n’est que consultatif !

Une psychothérapie systémique en un recadrage fondamental

Tania a toujours entendu « Ton frère réussit, il fait de grandes études, ton frère est brillant, ton frère ira loin, on ne se fait pas de souci pour lui… » Tania a tellement stressé qu’elle a loupé son examen d’IUT, ce qui compromet la suite de ses études en alternance. Quand elle vient à son premier entretien de psychothérapie, elle est sens dessus dessous, tiraillée, prise au piège ! Ses parents ont peur pour elle, l’inscrivent dans une école qu’ils ont choisie pour elle pour qu’elle refasse son année, tout en restant habiter avec eux. Elle avait trouvé un emploi pour refaire son année en alternance dans une autre ville, mais s’est laissée convaincre. « Tu vas échouer, tu ne vas pas y arriver » Ses parents ont peur qu’elle échoue ! Et elle s’était laissée prendre par leur peur. Elle pleurait tout le temps, n’aimait pas l’école, ne parvenait pas à se lier aux élèves « je suis la redoublante qu’on regarde à peine » Un seul entretien a suffi, elle a pris confiance, et s’est décidée pour l’aventure à Paris où elle a tous ses amis, et où il était encore temps de prendre le job en alternance… Aujourd’hui, tout va bien !

La psychothérapie systémique travaille sur des objectifs précis et vous aide à inverser vos stratégies inopérantes, vous sortez du piège, vous prenez confiance !

La suite dans le prochain article!

 Chantal Pierre

psychothérapie brève

Systémie stratégique de Palo Alto

La Maison Papillon

5bis rue Bonnard

34000 Montpellier

0663049351

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles