Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur les constellations > Constellation familiale, Chantal Pierre, Anna veut comprendre son histoire

Constellation familiale, Chantal Pierre, Anna veut comprendre son histoire

Le 30 septembre 2018
Constellation familiale, Chantal Pierre, Anna veut comprendre son histoire
Une constellation familiale où Anna retrouve sa joie car la structure naturelle de la parenté est rétablie. Les couples se comprennent, les enfants sont libres pour leur vie. La violence disparaît. Comment cela se peut-il?

Anna a 40 ans, elle est seule, elle en veut à son père hyper-violent, qui a quitté sa mère avant sa naissance et est toujours revenu pour frapper celle-ci.

Elle est née avec une extrophie vésicale - multi opération de la vessie, du bas-ventre et du bassin.
Descente d’organe il y a 3 ans. Incontinente jusqu’à l’âge de 33 ans et multiples infections urinaires
jusqu’il y a 6 mois.

Elle a perdu le goût de vivre, tout lui semble futile, elle a fait tant d’efforts pour atteindre une situation professionnelle... elle peint... mais plus rien ne vaut la peine

1er tableau :

 Anna, son père Jean-Claude, sa mère Nadia : Anna est placée entre son père et sa mère par la constellante. Anna se sent tout de suite coupable. Sa mère Nadia ressent des douleurs dans le ventre, la poitrine, elle fond en larmes et dit « Pourquoi ? Pourquoi ? 

Introduction de la partie sensible du père : celle-ci ressent tout de suite du dégoût

 

2e tableau :

Les mêmes, plus les parents de la mère, Nadia. Même positionnement que précédemment : la mère d’Anna est placée entre ses parents par la constellante. Elle est invitée à changer de place, car elle faisait écran à la communication entre son père et sa mère.

Le père est complètement absent, ne ressent rien. La mère Tina dit : « Je veux qu’on se comprenne, je veux qu’on s’explique ».

La partie sensible du père de Nadia est introduite : « Je me suis tellement coupé de moi pour survivre, je ne ressens plus rien (guerre, camp de travail). Sa femme ne savait pas s’il était vivant ou mort, lui craignait qu’elle ait refait sa vie.

Les parents de Tina, la mère de Nadia, entrent en scène : le père (arrière-grand-père de Anna) est décédé quand Tina était enfant, et sa mère est restée dans le déni, de ce fait Tina n’a jamais su si son père était mort ou en voyage. Elle a retrouvé la même situation avec son mari. La mère de Tina sort du déni et fait le deuil de son mari, révélant la vérité à sa fille, qui peut se connecter à son père et recevoir sa force. Tina devient capable de solliciter son mari, ils se retrouvent, s’expliquent.

Nadia est enfin soutenue par ses parents, et ses deux grands-parents. Elle reçoit la force et le courage de porter plainte, de mettre une limite au père de sa fille.

 

3e tableau :

Nadia et Anna restent en scène, elles se sont retrouvées.

Les parents de Jean-Claude, père d’Anna sont introduits : Jean-Claude est placé entre ses parents par la constellante. Lui aussi fait écran. Il change de place. Les deux parents se confrontent. Le père est en colère, la femme est toute-puissante, et en colère, elle aussi. Elle a eu un amant, car son mari ne prenait pas sa place et ne l’a pas soutenue quand elle a perdu deux bébés. Elle a pris son fils dans une relation fusionnelle sadique et lui a fait subir toutes sortes de sévices.

Les parents s’expliquent, se réconcilient, se soutiennent. Le fils déteste sa mère et voudrait la tuer. Il ressent une connivence avec son père.

La partie sensible de la mère est introduite, celle-ci se sent folle et sans limites, elle est mise devant ses parents. Un temps de recentrage : elle a perdu son frère jumeau dans le ventre de leur mère, et il est resté mort à côté d’elle jusqu’à la fin. C’est comme si l’âme de son frère était restée en elle. Elle est double. Un ange vient chercher l’âme du frère jumeau, et la mère de Jean-Claude retrouve instantanément son équilibre, et peut enfin dire « je t’aime » à son fils qui se détend.

Tout rentre dans l’ordre, la constellante est rayonnante, elle a compris plein de choses !

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur les constellations