Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur les constellations > Comment une seule constellation peut libérer 6 générations sur le thème de l'eau ?

Comment une seule constellation peut libérer 6 générations sur le thème de l'eau ?

Le 18 novembre 2020
Comment une  seule constellation peut libérer 6 générations sur le thème de l'eau ?
Comment dénouer une phobie de l'eau sur 6 générations, comment comprendre des morts d'enfants en bas âge, et interrompre cette "malédiction", comment déblayer le terrain pour ses descendants, grâce à la constellation familiale?

Un exemple d’intrication qui impacte 6 générations
 
Un enfant de 3 ans, Guillaume, meurt noyé en tombant dans le bassin du château où son père, Martin, travaille en tant que jardinier.
La mère, Clothilde, en veut à son mari, se ferme à son propre chagrin, et à la possibilité de rester connectée à leur fils aîné Didier : celui-ci se sent abandonné, et par son père, et par sa mère « Je voudrais être noyé pour que vous vous tourniez vers moi »


Ce fils aîné, Didier, a un fils, Marc, qui ne supporte pas l’eau, au point de ne pouvoir supporter d’avoir les pieds dans plus de 20 cm d’eau, même dans une baignoire-
Marc perd une petite fille de 3 ans, qui décède sans qu’on puisse identifier la cause de sa mort.

La sœur aînée, Lou, a appris à nager très tard, et a développé une terreur que les enfants meurent quand ils atteignent 3 ans, sans avoir fait de rapprochement avec l’évènement source. Elle se guérit de sa peur de l’eau en allant aux bébés nageurs avec sa fille.

La petite fille de Lou fait du triathlon. Elle est championne à la nage. Les descendants développent des hobbies ou des compétences fortes pour honorer les destins cruels de la lignée. Tout s’est dénoué, la constellante a fait tous ces liens après la réalisation du deuil (par les parents et le frère) du petit Guillaume mort à 3 ans.
 
Si vous souhaitez dénouer des intrications qui impactent encore négativement vos vies, contactez-moi au 0663049351 :
 
-        Je vous envoie un dossier de préparation de constellation que vous me retournez rempli afin que je l’étudie. 
 
-       Nous faisons le point et approfondissons ensemble les évènements cruciaux, les détails pertinents, dégageons les pistes pour l’action.
 
-       Nous confirmons ensemble votre assise émotionnelle : parfois plusieurs entretiens sont nécessaires afin de récupérer une stabilité émotionnelle qui va permettre une meilleure intégration de la constellation.
 
-       Quand nous sommes prêts, nous prévoyons une date pour votre constellation individuelle : c’est une séance uniquement pour vous, deux ou trois de mes assistants sont représentants dans votre constellation. Vous visitez des personnages de votre lignée grâce au système de feuilles d’ancrage au sol.
 
-       On peut le faire en direct, en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières, ou bien par skype. La distance n’est pas un problème dans les constellations : nous sommes dans un « au-delà du temps et de l’espace »
 
-       Les états émotionnels après la constellation sont inévitables et plutôt bon signe. S’ils durent trop longtemps, (plus que trois jours), appelez-moi et je vous donne les moyens d’endiguer le flux émotionnel !
 
 
Bienvenue dans votre constellation familiale, offrez-vous ce cadeau pour un mieux-être au quotidien !
 

Chantal Pierre

psychologue-psychothérapeute à Montpellier et en Hérault

tél.: 0663049351

Mail: chantal.pierre34@gmail.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur les constellations