Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ateliers 2019 > atelier spécial "ressenti", détente profonde, mental centré, émotions bien gérées

atelier spécial "ressenti", détente profonde, mental centré, émotions bien gérées

Le 01 avril 2019
atelier spécial
Associer psychothérapie et pleine conscience, apaiser ses émotions, son mental, prendre du recul sur les choses, ressentir les sensations du corps et autour de soi, vivre l'instant présent et la gratitude, pour déboucher sur la grande aventure du coeur !

Thérapie - art de vivre - recherche intérieure - apaisement des angoisses - structurer l'action

Un atelier qui propose une progression personnalisée en parallèle à la psychothérapie systémique

Chantal Pierre psychologue et formatrice en méditation Heartfulness vous propose une atelier spécial "ressenti" qui va associer des relaxations issues de Mindfulness, des inductions, des étirements de yoga, des expérimentations autour de la nourriture, des exercices Heartfulness, pour déboucher ensuite sur une méditation sur le coeur.

Démarche intégrative : Mindfulness Pleine Conscience de soi et du monde : une thérapie en soi

Cette démarche intégrative a son origine dans l'étude des Sutras de Patanjali, qui décrivent les étapes du yoga.

Yoga veut dire union. On commence avec le développement d'un comportement éthique, de valeurs nobles, on trouve la posture physique adéquate, on maîtrise le souffle, on se retire en soi-même et observe sensations, émotions, pensées, puis on focalise son attention sur un objet matériel : jusque là on est dans Mindfulness !

Démarche intégrative : Méditation sur le coeur, à effets thérapeutiques assurés

Dans la méditation Heartfulness, on va porter son attention sur le coeur, en y supposant la présence d'un jaillissement de lumière invisible qui illumine notre coeur de l'intérieur et attire notre attention vers l'intérieur. On est alors dans l'immatériel. Le but de la méditation est de "devenir méditatif" en permanence, là on se laisse traverser par l'action, on est relié à la source, c'est notre dimension supérieure qui oeuvre. La méditation Heartfulness englobe toutes les étapes précédentes qui se déploient en temps voulu. On est dans une aventure intérieure qui nous dévoile des pans insoupçonnés de notre conscience supérieure.

On peut comprendre que les deux voies  de méditation puissent se marier harmonieusement :

La méditation Mindfulness permet de faire descendre le stress, de ressentir le corps, d'identifier les émotions et de les traverser, de focaliser son mental. Pour quelqu'un qui a trop d'angoisse ou trop de ruminations, il est préférable de commencer par la Méditation Mindfulness, afin de s'aimer plus, de se structurer, avant d'aller plus loin.

On est alors prêt pour le grand voyage du coeur, cette méditation qui nous relie à la Source et dissout les impressions et les racines douloureuses du passé par la méthode de régénération.

La méditation, thérapie ou voyage spirituel ?

La méditation de Pleine Conscience est par excellence une méditation qui fonctionne comme un  soin en parallèle avec la thérapie systémique que je propose, elle vise à  structurer l'Ego et le discipliner, c'est une pratique positive qui devient un art de vivre. On fait face à ses peurs, ses émotions difficiles, on développe des valeurs nobles qui retentissent sur son immunité et la vitalité de ses cellules.

Quand on s'est apaisé, on peut alors aborder la méditation Heartfulness ou plénitude du coeur : là il n'est en principe plus question de thérapie, on devient chercheur de soi-même, c'est une grande aventure spirituelle qui vise l'union avec la Source. Elle a elle aussi néanmoins des effets thérapeutiques. Tout est question de priorité, de conscience de là où on en est.

Je vous accompagne dans ces découvertes passionnantes, et vous propose un parcours personnalisé.

Cet atelier spécial "Ressenti" a lieu le jeudi de 19h à 21h à Montpellier appelez-moi pour vous inscrire au 0663049351

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Ateliers 2019