Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur les constellations > Constellations familiales : changement rapide et durable dans le présent !

Constellations familiales : changement rapide et durable dans le présent !

Le 16 juin 2020
Constellations familiales : changement rapide et durable dans le présent !
Grâce à la constellation familiale en individuel, comment favoriser des changements durables ? estime de soi, confiance en soi, énergie pour agir, construire une relation saine, faire avancer un projet personnel

Témoignage de Bérénice : cinq séances pour changer

En combien de temps Bérénice a-t-elle vu des transformations tangibles dans sa vie quotidienne?

Bérénice a fait 5 constellations familiales en individuel espacées chacune de deux à trois semaines

Quels changements durables Bérénice a-t-elle observés dans sa vie quotidienne?

Changements émotionnels durables: prendre sa place, faire le tri dans ses relations, faire avancer un projet personnel, un projet professionnel, capacité à dire non

Témoignage de Bérénice

"Bonjour Chantal ! 
Je reviens vers toi comme je te l'avais dit il y'a de cela quelques temps !
 
Les premiers effets que j'ai ressentis ont été la capacité de me remettre en action pour réaliser des choses importantes que j'avais commencé à mettre en place : 
Ecrire et aller au bout de ma VAE d'éducatrice de jeunes enfants malgré toute la peur que je pouvais ressentir à la seule vue de mon dossier !
J'ai pu me détacher petit à petit d'une relation amoureuse non satisfaisante et peu ancrée dans le réel, plus dans mon imagination.
Cette partie de moi « addicted » aux relations toxiques et rejetantes semblent s'être apaisée, mise en lumière tout du moins.J'ai compris mon impact dans la relation. J'ai su dire non à des sollicitations qui ne me convenaient pas sur le plan affectif.

J'ai su dire oui à une relation affective qui pour l'instant me parait saine tout en gardant les  pieds dans une réalité concrète de la relation.
Comme si je devenais un peu plus adulte et mature.
 
Les séances ont été comme un regain d'énergie pour faire démarrer quelque chose en moi qui se mettait à ma  conscience depuis quelques années mais qui n'arrivait pas encore à se mettre en actions concrètes. Comme si j'avais été prisonnière et que je me libérais pour pouvoir devenir qui je suis et pour moi, me mettre au service de ce que je suis venue donner.
 
Il y a du chemin encore car je suis dans un travail qui ne me correspond pas mais je ne suis pas capable de faire entendre ma parole, ma différence et je souffre un peu tous les jours du bruit, des fréquences, des interférences, du manque de reconnaissance voire de l'irrespect pernicieux. J'y suis encore car je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre décemment si j'étais au chômage. J'ai des croyances de manque, de vide, encore persistantes. 
Je vis aussi avec des crises d'anxiété et de tristesse qui sont toujours là. 
Le travail continue!
 
Merci pour ton accompagnement très aidant et très aérien comme une douce brise du printemps rafraichissante et apaisante.
 
Bérénice"

Vous souhaitez découvrir les constellations familiales en individuel. Vous souhaitez résoudre des problèmes relationnels, de confiance en vous, d'estimée soi, de communication, appelez-moi et nous travaillons ensemble pour votre mieux-être et votre efficience

Chantal Pierre,

psychologue clinicienne

psychothérapeute systémicienne

Montpellier 34000

Tél. : 0663049351

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur les constellations