Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto > - Pourquoi consulter un psychothérapeute ? A quoi sert la psychothérapie

- Pourquoi consulter un psychothérapeute ? A quoi sert la psychothérapie

Le 14 octobre 2018
- Pourquoi  consulter un psychothérapeute ? A quoi sert la psychothérapie
La psychothérapie, un moyen sûr pour bien conduire sa vie, désactiver les entraves du passé et se construire un présent (et donc un futur) réjouissant, avec des relations enrichissantes, et la paix dans le coeur pour bien traverser les évènements.

Consulter un psy, pourquoi ? Le psy, « ce n’est pas pour les fous », le psychothérapeute, c’est pour les gens qui ont envie de progresser. On peut même dire, selon moi, que personne n’est fou, mais que certains adoptent des stratégies de survie qui les desservent, dans un milieu qui dysfonctionne. Et quand on commence à adopter une stratégie folle, elle s’inscrit en nous et on a du mal à s’en défaire. Souvent on va la réprimer, en avoir peur, et elle va augmenter et on se perd en la fuyant par toutes sortes de moyens erronés. C’est là que la psychothérapie systémique intervient.

La psychothérapie systémique stratégique, ou Systémie de Palo Alto, vise à faire cesser les tentatives erronées qui alimentent le problème. On cherche la volte-face qui nous fait sortir du labyrinthe. Le psychothérapeute n’est pas dans notre système et il trouve facilement comment nous aider à sortir de l’ornière dans laquelle nous nous sommes mis.

 Si vous souhaitez faire avancer vos projets de vie, consultez moi !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles sur la thérapie systémique de Palo Alto